Après s’être réélu député de la circonscription électorale d’Adjamé à 11152 voix soit 78,60%, le 27 décembre 2025, M. Farouk Soumahoro, maire de ladite localité, a entamé une tournée de remerciement  de ses électeurs. À cet effet, il s’est rendu au domicile d’El Hadji Diomandé Vado, chef de la communauté du Bafing d’Adjamé, le 14 janvier dernier pour exprimer sa reconnaissance au peuple Mahouka. Pour le député-maire d’Adjamé, les ressortissants du Bafing ont joué un rôle majeur dans sa réélection à l’hémicycle. C’est pour cette raison qu’il est venu physiquement dire merci à cette communauté. Il a été chaleureusement accueilli  par les membres de la communauté du Bafing.

Mme Mariam Chérif, présidente des femmes de cette communauté et sa délégation, ont manifesté leur gratitude au député à travers une animation folklorique digne de nom. Le premier magistrat de la commune d’Adjamé a fait savoir par son porte-parole que la reconnaissance est une vertu essentielle de l’être humain. <<Les ressortissants du Bafing ont été un maillon important de la victoire du député,>> a-t-il confié. Il a ajouté : <<Le soutien de cette communauté justifie cette visite pour exprimer de vive voix la reconnaissance et la joie.>>

Le chef Diomandé Vado et Mme Mariam Chérif ont trouvé salutaire et mémorable la présence du député-maire, car c’est la première fois qu’un élu fait du porte-à-porte pour remercier ses électeurs. Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance festive.

Dao Chaba