L’orphelinat national de filles de Grand-Bassam a reçu plusieurs dons de l’amicale des femmes de la direction du ministère des transports et de la circulation le 15 juin dernier pour contribuer à la gestion dudit centre.
Mme Tia Gbongué Sylvie, présidente de l’Amicale
Créée le 08 mars 2024, l’amicale des femmes de la direction du ministère des transports terrestres et de la circulation (AFDGMTTC) est un véritable levier de la communication interne. Elle permet de renforcer une véritable cohésion sociale entre les femmes de la direction du ministère des transports terrestres et de la circulation(DGMTTC).
Elle veut non seulement donner à cette direction une bonne image, mais aussi surtout favoriser une dynamique dans la responsabilité des femmes. La preuve, à l’investiture de Mme Tia Sylvie, présidente de l’amicale, il y a quatre mois, une conférence sur le thème « Comment être une femme d’impact », a pu tracer les sillons de cette association féminine.
Pour ces femmes, certains enfants jouissent pleinement de l’affection de leurs parents. Par contre d’autres ont perdu leurs génitrices et sont pris en charge dans des orphelinats à travers le monde.
Très sensibles à cette triste réalité de la vie, à l’occasion de la fête des mères de cette année, cette amicale a décidé d’offrir des dons de vivres et de vêtements d’une valeur d’un million de francs CFA à l’orphelinat national de filles de Grand-Bassam. Ces dons ont été remis à M. Marcel Legré, directeur par intérim de l’orphelinat de filles de Grand-Bassam en présence de Mme Soumahoro Pagné, directrice des entreprises des transports terrestres.
Cette action de solidarité pour Mme Soumahoro, est un symbole. « C’est dire aux enfants qu’ils ne sont pas orphelins. Ce n’est qu’une appellation. Mais qu’ils ont un statut d’enfants comme les autres »a-t-elle expliqué.
L’amicale des femmes de la DGMTTC, selon Mme Tia Sylvie, donne du cœur pour percevoir le sourire de ses enfants orphelins. « Nous venons soutenir ses enfants. Nous sommes venues leur apporter le sourire. Nous sommes venues véhiculer un message d’espoir et d’encouragement. Nous sommes également venues montrer que nous ne sommes pas indifférentes aux conditions de vie de ses enfants. Et que nous sommes proches de ses enfants.», a-t-elle exprimé.
Les Dons remis à l’orphelinat estimés à 1 million de frs cfa
Recevant les dons, M. Marcel Legré a remercié et félicité les femmes de la DGMTTC pour cette marque de solidarité qui vient à juste titre donner aux enfants de cette institution de la joie et de l’enthousiasme. Ces enfants l’ont manifesté à travers une ambiance festive organisée par l’amicale.
Dao Chaba