La Coalition Nationale pour le Sursaut (Conasu), dirigée par le Président Zanga Coulibaly, a récemment lancé ses activités dans la région du Gontougo pour renforcer la cohésion sociale.
Lors de cette cérémonie, Youko Aboubakar Ouattara a été désigné responsable de cette organisation, témoignant ainsi de l’engagement du Conasu à renforcer sa présence locale et à établir une meilleure proximité avec les populations. Dr Zanga Coulibaly a souligné l’importance de cette initiative : « Nous ne pouvons être partout et en même temps. C’est pourquoi nous avons installé notre frère Youko Aboubakar Ouattara pour vous représenter et travailler avec vous. »
Cette première coordination régionale vise à renforcer les liens avec les habitants du Gontougo. « Nous voulons être plus proches de vous, car nous avons choisi la proximité comme priorité », a-t-il ajouté. Les populations de cette partie de la Côte d’Ivoire, sont encouragées à relayer toutes les informations susceptibles de créer les conditions de la paix et la cohésion sociale dans leur région.
Le Président Zanga Coulibaly a également mis l’accent sur l’importance de diffuser des informations précises et d’intervenir rapidement en cas de conflits. « Il n’y a pas de petite information », a-t-il déclaré, insistant sur le rôle crucial que chacun peut jouer dans le maintien de la paix.
Depuis sa création, la Conasu œuvre pour promouvoir le civisme, la citoyenneté et l’Ivoirien nouveau. Avec une matrice d’activités adoptée depuis plusieurs mois, l’organisation s’engage à contribuer durablement à la cohésion sociale. Dr Zanga Coulibaly a précisé : « Nous avons sillonné plusieurs localités pour jouer la carte de l’unité nationale à travers les symboles de l’État. »
L’installation de cette coordination régionale s’inscrit dans un cadre plus large de mobilisation pour le maintien de la paix. Un aspect que Dr Zanga Coulibaly a expliqué tout en saluant les efforts du Président Alassane Ouattara. « Nous saluons la vision de notre grand chef, qui a remis notre pays sur les rails du développement et de la prospérité. Aujourd’hui, notre nation est fréquentable et au cœur des attractions mondiales grâce au Président de la République », a-t-il conclu.
Tanoh E.