Une station d’approvisionnement d’eau potable sera construite dans quelques jours pour résoudre à l’épineuse problématique de la pénurie d’eau dans le District Autonome d’Abidjan (DAA).
22,3 milliards de FRS CFA. C’est le cout total du prêt que la Côte d’Ivoire a obtenu de la Banque Ouest Afrique de Développement (BOAD) le 11 avril 2024. Cette somme servira à financer partiellement le projet d’alimentation en eau potable de la vielle d’Abidjan par la construction d’une usine de traitement. Cette station d’approvisionnement en eau sera construite sur la Lagune Aghien avec un réseau de distribution associée.
Pour l’état de Côte d’Ivoire, l’objectif global du projet est d’assurer, de façon durable l’approvisionnement en eau potable en qualité en quantité aux populations du DAA notamment les communes d’Adjamé, d’Attiécoubé,d’Abobo, de Yopougon et de Plateau.
Notons qu’au-delà de la production supplémentaires d’eau potable de 150 000 m3/j, une capacité de stockage supplémentaire de 10 000 m3, 21,6 Km de canalisations d’adduction et de distribution d’eau potable et un raccordement de la station de traitement au réseau électrique national par la construction de trois lignes électriques moyennes tension de 17,5 Km sont prévus pour garantir définitivement l’eau potable sur le territoire du District Autonome d’Abidjan(DAA).
Dao Chaba