Mme Koffi Gisèle, maire candidate ( en blanc) en compagnie des femmes de Yapleu et leur  présidente Mme Tilé Yvonne (en polo blanc et foulard )

                                                                                                                                                                                                           Mme Koffi Gisèle, maire candidate ( milieu) et Mme Tilé Yvonne(au micro)

Mme OUEHI Gisèle épse Koffi, maire de la commune de Logoualé a récemment fait parler son coeur à la population de Yapleu.

« Tout ce qui commence bien termine toujours bien. » Le sentiment de la victoire de Mme Koffi Gisèle, maire RHDP de Logoualé et candidate indépendante, à l’élection législative, se répand comme une bouffée d’oxygène. Le 6 décembre dernier, la première magistrate a rencontré la population de Yapleu dans une ambiance de liesse populaire. Venue simplement présenter sa candidature aux jeunes, adultes et vieux, elle a été accueillie avec un enthousiasme mémorable.

Les associations de tous les corps sociaux étaient représentées, notamment le grand groupement des femmes dirigé par Mme Tilé Yvonne. Les chefs traditionnels étaient également présents, témoignant de l’importance de cet événement inédit. Mme Koffi a confié sa campagne à la jeunesse, aux femmes valeureuses et aux gardiens des traditions. Elle a souligné que cette localité n’a pas bénéficié de projets en raison des choix des élus précédents.

Son projet phare se concentre sur l’autonomisation des femmes, un défi majeur de sa vision. Elle a également fait des dons aux différentes communautés, qu’elles soient autochtones, allochtones ou étrangères. Pour elle, sa présence à l’hémicycle apportera un nouveau souffle à la population de Logoualé en général et celle  de Yapleu en particulier.

BB